
Hybrid
Fighting Team 971
Contactez nous dès aujourd'hui
Et commencez votre transformation!
Club de Guadeloupe de MMA, Pancrase, Kick-boxing & Grappling depuis 2006
Massacre II
Le samedi 26 février 2011 s'est tenu, à la Barbade, la 2ème édition du tournoi MASSACRE, une compétition de MMA surnommé pour l'occasion "French Invasion".
Pour la première fois, l'organisation caribéenne comptait dans ses rangs 4 combattants français : 3 de Martinique et 1 de Guadeloupe.
David Rochemont alias "the Prédator" tenait la tête d’affiche. Il rencontrait pour le main event de la soirée, le champion local : Corey Weither alias "the Cobra".
Le contrat fut rempli par les combattants français qui remportèrent tous leur combat.
Les mots du Champion
Le combat a été difficile Corey m'a surpris au début par sa vivacité, ce qui m'a même valu un œil presque fermé et 2 avis du médecin. Cela ne m'a pas empêché de m'en tenir à ma stratégie basée sur boxe pied poing agressive focalisée sur les appuis de mon adversaire. Je regrette malgré tout l'arbitrage tendancieux. En effet l'arbitre, sans doute un peu inexpérimenté, ne m'a pas laissé développer mes phases au sol. Même qu'au début de premier round, alors que j'étais proche de la soumission (triangle choke), il m'a obligé à lâcher prise pour nous remettre debout. Par la suite, ce seront de nombreux arrêts inexpliqués en plein match qui permettait à mon adversaire de récupérer. En tout cas ,je suis heureux que les juge de table aient été professionnels et ne se soient pas laissé prendre au jeu de l'intox de mon adversaire!
Le combat fut dur et engagé et j'ai vraiment du y aller avec mes tripes... Heureusement, j'avais une bonne préparation et je remercie tout ceux qui ont contribué à mon succès:
-
mon club l'Hybrid Fighting Team et les élèves qui m'ont fait durement bosser: Patrice, Cedric, ludvig et Kevin pour ne citer qu'eux,
-
le club de Boxe thaïlandaise du Budokan du Raizet avec Fabrice et Brendan,
-
mon préparateur physique David Delattre,
-
Charly Bard,
-
la Team Audoui qui m'a lancé dans la cours des grands,
-
tous ceux et celles qui ont cru en moi: collègues, amis, sponsors et bien sûr ma famille...
Et Dieu!... Tous me donnent la force, le courage et l'envie de continuer à combattre et à transmettre!
La discipline commence à prendre de l'ampleur en France, elle est déjà très présente dans la Caraïbe, je pense avoir ouvert une voie en espérant que beaucoup d'autre s'y aventureront pour la faire grandir et faire évoluer la discipline.
Félicitations à tous les combattants et aux organisateurs, à la Bajan Fights team, la team 972 Coachme.com et un grand merci à Rollins Alleyne.
The Prédator - Barbade le 27 février 2011
Résultats complets de la soirée :
Ryan Leech (Barbade) bat Dion Allen (Barbade)
Chad Calliste (Barbade) bat Dion Allen (Barbade)
Nicholas Goyon (FWI - Martinique) bat Oneal Chase (Barbade)
Renaldo Stuart (Barbade) bat David McDonald (Barbade)
Godard Kevin (Barbade) bat Thaddeus Francis (St Lucie)
Bryan Bohouri (FWI - Martinique) bat Kevin Wickham (Barbade)
Christophe Violain (FWI - Martinique) bat Adrian Fletcher (Barbade)
David "The Prédator" Rochemont (FWI - Guadeloupe) bat Corey Weithers (Barbade)
Liens utiles: