
Hybrid
Fighting Team 971
Contactez nous dès aujourd'hui
Et commencez votre transformation!
Club de Guadeloupe de MMA, Pancrase, Kick-boxing & Grappling depuis 2006
Massacre VI














































La compétition internationale de MMA (Combat Libre) « Massacre VI » s’est tenue le samedi 23 août 2014 au Centre Sandiford Lloyd Erskine de la Barbade. Elle a donné lieu à des combats très disputés opposants certains des meilleurs combattants de MMA de la Caraïbe à leurs homologues barbadiens.
Cette sixième édition recevait un invité de marque M. Adam Chin Leung Kam, directeur général de la CUFF (Caribbean Ultimate Fist Fighting) organisation de MMA professionnels & amateurs basée à Trinidad & Tobago. Une Opportunité pour les tous les combattants et en particuliers ceux de la Caraïbe pour briller et de se faire détecter. Outre son implication dans les futurs évènements de la CFL (Caribbean Fight League) de la Barbade, M. Kam était présent afin de repérer de futurs talents et leur offrir la possibilité de combattre dans des circuits de MMA Nord Américains et d’Amérique du Sud. Grace à son organisation la CUF, il est actuellement en mesure de coordonner des combats de dimensions internationales et permettre à des talents caribéens d’intégrer des organisations prestigieuses.
Pas moins de 9 combats étaient prévus lors de cette soirée, avec 2 défenses de titre entre :
-
BUSH Donny (American Top Team - Floride, Etats-Unis) et Oneal CHASE (Rock Team – Barbade) pour la ceinture Lightweight (-73KG)
-
GONDET Sylvain (Hybrid Fighting Team – Guadeloupe) et STUART Renaldo (Lion’s Den Team – Barbade) pour la ceinture welterweight (-76KG)
Un super fight entre :
-
ROCHEMONT David (Hybrid Fighting Team – Guadeloupe) et HALL Bartley (American Top Team - Floride, Etats-Unis)
Et pour la première fois à la Barbade une rencontre de MMA féminin entre :
-
JOSEPH Latoya (Trinidad & Tobago) et DOTTIN Isha (Roc Team – Barbade).
Dans ce contexte les 4 combattants de l’Hybrid Fighting Team de la Guadeloupe ont magnifiquement su tirer leur épingle du jeu. En effet les pensionnaires du club de MMA de Baie-Mahault ont su porter au plus haut les couleurs de la Guadeloupe en remportant tous leurs combats avant la fin du temps réglementaire. Dans la catégorie featherweight, Nicolas BOUCAUT ouvrait les hostilités en battant le barbadien Dale MARSHARL par abandon à la fin du 2ème round. Le second à s’illustrer fut Mike MENERVILLE qui vint à bout du barbadien Sheldon JONES par étranglement au 3ème round. Ensuite ce fut au tour de David Rochemont, l’entraineur du club, de venir à bout de l’américain Bartley Hall par soumission dès le 1er round. Pour parachever le succès de l’équipe guadeloupéenne, Sylvain GONDET défait le barbadien Renaldo STUART lors du main-event de la soirée et devient le nouveau champion welterweight de la Caraïbe.
Grace à ses victoires et à son attitude à l’intérieur comme à l’extérieur du ring l’Hybrid Fighting Team à su conquérir le cœur des spectateurs et des organisateurs. Désormais des questions et des regards provenant de Ste Lucie, Trinidad & Tobago, Barbade et les Etats-Unis se tournent vers cette petite île française de la Caraïbe, notre Guadeloupe « Terre de champion » !
Résultats de la soirée :
MMA
Featherweight (-65kg)
BOUCAUT Nicolas (Hybrid Fighting Team – Guadeloupe) bat MARSHALL Dale (Rock Team – Barbade) : abandon au 2ème round
Light heavyweight (-93kg)
MENERVILLE MIKE (Hybrid Fighting Team – Guadeloupe) bat JONES Sheldon (Rock Team – Barbade) : soumission (étranglement arrière) au 3ème round
Super heavyweight (+107kg)
GODDARD Kirk (Rock Team – Barbade) bat JONES Roland (Universal Kempo – Barbade) : abandon au 2ème round
Titre de Champion de la Caraïbe de MMA :
Lightweight (-70kg)
BUSH Donny (American Top Team - Floride, Etats-Unis) bat Oneal CHASE (Rock Team – Barbade) : soumission (étranglement bras-tête) au 1er round
Women’s heavyweight (-70kg)
JOSEPH Latoya (Trinidad & Tobago) bat DOTTIN Isha (Rock Team – Barbade) : soumission (étranglement arrière) au 2ème round
Heavyweight (-107kg)
WEITHER Corey (Rock Team – Barbade) bat IFILL Calvin (Universal Kempo – Barbade) : décision
Super fight :
Middleweight (-83kg)
ROCHEMONT David (Hybrid Fighting Team – Guadeloupe) bat HALL Bartley (American Top Team - Floride, Etats-Unis) : soumission (clé de bras) au 1er round
Titre de Champion de la Caraïbe de MMA :
Welterweight (-77kg)
GONDET Sylvain (Hybrid Fighting Team – Guadeloupe) bat STUART Renaldo (Lion’s Den Team – Barbade) : TKO (ground and pound) au 2ème round
Liens utiles:
Articles de Presse : Barbadostoday.com
Articles de Presse : France-Antilles Guadeloupe
Aujourd'hui encore et malgré le peu de moyens à disposition et l'absence de structures adaptées à notre discipline nous avons su nous dépasser et travailler pour parvenir à la victoire et élever notre île de Guadeloupe comme l'une des meilleures nations de la Caraïbe en matière de MMA.
Avec nos 4 victoires sur nos 4 rencontres lors de la compétition internationale de MMA "Massacre VI" de la Barbade, les organisateurs et les clubs de la Caraïbe sont convaincus de notre niveau et de notre sérieux.
C'est la raison pour laquelle ils n'hésitent plus à faire appel à des entraîneurs étrangers pour leur préparation voire même à des combattants hors Caraïbe pour nous affronter. Bien évidemment c'est un honneur et une grande reconnaissance pour nous mais malgré tout nos efforts et notre bonne volonté, sans soutient et sans structure adaptée à nos entraînements nous arriverons très vite à la limite et ne pourrons suivre. Évidemment, comme il est de mise chez nous, nous ne lâcherons rien et nous nous battrons jusqu'au bout!

Les mots du Coach
Enfin, je dirais que l'entraîneur que je suis est très satisfait car nous revenons avec 100% de victoires et une belle expérience.
Tout n'a pas été parfait, mais je suis heureux de constater les progrès et la détermination qu'affichent les combattants du club Hybrid Fighting Team de Guadeloupe. Pour un entraîneur c'est la plus belle des récompenses. Cela efface tous les sacrifices et les investissements effectués car je le rappelle, nous sommes tous des combattants amateurs. Les entraînements et les frais sont à notre charge. Les préparations pour les compétitions se déroulent le soir après nos heures de boulot. Ce sont des périodes très dures, à la fois pour les combattants et leurs organismes mais aussi pour les familles et les proches. Mais ces sacrifices payent et ont permis encore aujourd'hui à la naissance d'un groupe talentueux et déterminer.
Je tenais donc à remercier, de tout cœur : les familles, les proches et le club Hybrid Fighting Team pour leur soutien. Nos quelques partenaires, tous ceux qui travaillent dans l'ombre et la ville de Baie-mahault pour l'espace à disposition. Et bien sûr, tous nos fans qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes et à porter fièrement les couleurs de la Guadeloupe."
La route est longue, le travaille dur mais valorisant donc les combattants que nous sommes resterons debout!
Félicitations à tous les combattants et aux organisateurs, à la Caribbean Fight League, au Bubba's sport bart & restaurant et un grand merci à Rollins Alleyne.
David "The Prédator" Rochemont - Barbade le 23 août 2014